Problème avec Chrome et Opera

Ce sont des navigateurs populaires et efficaces, mais — à mon grand dam — je n'ai pas réussi à leur faire afficher ce que je voulais dans la barre d'état…
Pour profiter au mieux de mes listes, je vous suggère donc d'utiliser Firefox (très complet et toujours gratuit, à télécharger par exemple ici), ou à la rigueur Micro$oft Internet Explorer.

Dans Internet Explorer

Pour pouvoir lire les solutions dans la barre d'état, il est nécessaire qu'elle soit affichée !
Assurez-vous donc que la ligne "Barre d'état" est bien cochée dans le menu "Affichage", s'il existe…
Dans les dernières versions d'Internet Explorer, un clic droit dans la "barre de titre" vous permettra de cocher "Barre d'état".
Ensuite, ouvrez la fenêtre "Options Internet" du menu "Outils" et cliquez sur l'onglet "Sécurité".
Cliquez sur l'icône "Internet", puis sur le bouton "Personnaliser le niveau…". La fenêtre "Paramètres de sécurité - Zone Internet" doit s'ouvrir.
Faites défiler la liste des paramètres jusqu'à l'item "Script", cochez le bouton-radio "Activer" sous la rubrique "Autoriser les mises à jour à la barre d'état via le script" et validez.

Dans Firefox

Dans les versions récentes de Firefox, la bonne vieille barre d'état a disparu. Heureusement, on peut la ressusciter grâce à un "module complémentaire" :
  1. installez le module complémentaire Status-4-Evar, disponible ici (choisissez la version la plus récente, cliquez sur "+ Ajouter à Firefox", validez et redémarrez Firefox)
  2. dans le menu "Outils", cliquez sur "Modules complémentaires", puis à gauche sur "Extensions" et sélectionnez Status-4-Evar
  3. cliquez sur "Options", bouton "État", onglet "Générales"
  4. pour "Afficher l'état dans :", sélectionnez "Fenêtre popup"
  5. cochez "Autoriser les pages Web à modifier l'état", réglez comme vous le souhaitez l'option "Délai avant d'effacer les messages d'état" (si vous la déchochez, le texte de la barre d'état restera affiché tant que votre curseur restera en place) ; validez, ouf !

Voilà ! Si vous utilisez un autre navigateur, cherchez dans l'aide une option qui ressemble à celles décrites ci-dessus…